FAQ

Ci-dessous nous répondons à des questions que nous recevons quotidiennement par des poseurs et qui, selon nous, facilitent l’installation de Canaletto.

COMMENT L’IDEE’’ “CANALETTO” EST NÉE?
L’idée Canaletto est le résultat d’années de recherches consacrées à la réalisation d’un système qui est en mesure de garantir les caractéristiques les plus importantes pour le faux plafond. Notre gamme de solutions est née de l’expérience et des besoins de notre directeur technique actuel (ancien Artisan patron de l’entreprise) pour répondre à toutes les questions rencontrées lors de réalisations spécifiques. Questions qui caractérisent encore la construction d’un faux plafond de façon professionnelle.
LE PROFIL CANALETTO :
-LIGNE LE FAUX PLAFOND SUR LES MURS QUI ONT L’ENDUIT ONDULE’;
-DONNE HAUTE QUALITE ‘ ESTHETIQUE AU FAUX PLAFOND;
-PERMET L’INSTALLATION DE SYSTEMES D’ÉCLAIRAGE (àLED, SPOTS, etc.).
-GARANTIT DE L’ELASTICITE’ A’ LA JONCTION ENTRE LE MUR ET LE FAUX PLAFOND EN REDUISANT LES CHARGES DE STRUCTURE;
-DONNE UNE ACTION THERMO-ACOUSTIQUE;
-FACILITE L’INSTALLATION.
Poussée par ces exigences, la société Canaletto S.r.L. avec siège à Altamura, a commencé la production industrielle à l’aide de la technologie de pointe et, avec la collaboration de différents professionnels, elle est capable de fonctionner dans tout le pays. Aujourd’hui, la société Canaletto S.r.l. a une structure d’entreprise qui fonctionne avec une vue sur le partenariat. Notre philosophie est la suivante: Professionnalisme, Esprit d’équipe, Expérience et Compétence.

POURQUOI ENVISAGER LE SYSTÈME CANALETTO?
Depuis toujours le patron d’entreprise qui travaille dans le domaine de la finition d’intérieure est à la recherche de produits qui améliorent son image en tant que société et soient d’une application pratique dans la création de structures spéciales et complexes afin de garantir des délais serrés et une compensation équitable pour les activités exercées. Ce sont des observations de base, que toutes les entreprises artisanales adoptent pour être compétitives et dynamiques sur le marché vu le coût élevé du travail et de la main d’ouvre qui chargent en particulier sur les petites et moyennes entreprises. Le système Canaletto renferme les caractéristiques qui sont typiques d’ un produit de haute qualité: facile dans le traitement, pratique à appliquer, bonne étanchéité de la jonction, haute finition esthétique. C’est pourquoi le système Canaletto mérite l’ attention de tous les opérateurs chargés de la finition intérieure.

POURQUOI INTÉGRER CANALETTO DANS UN FAUX PLAFOND?
Si nous observons attentivement la combinaison au mur de certains faux plafonds, aussi bien en structure modulaire que en plaques de plâtre, nous notons beaucoup d’imperfections désagréables qui ne sont pas toujours réparables même si l’oeuvre a été réalisée par des artisans qualifiés, car il s’agit d’un travail exécuté manuellement.
En considérant un faux plafond en structure modulaire, nous notons que le perimètral qui est appliqué sur le paroi est désagréables à voir en raison de la fissuration imparfaite due à l’ondulation du mur ou de l’enduit . Cela pèse lourdement sur l’esthétique du plafond et, par conséquent, de la pièce. Dans le cas de faux plafond en plaques de plâtre, nous voyons d’autres imperfections telles que:
un coin imprécis de la jonction entre le faux plafond et le mur, surtout si le mur est d’une couleur plus foncée que le faux plafond; le volet perimetral , fait avec les techniques existantes, suit toutes les imperfections du mur;
le détachement de l’enduit dans la zone adjacente à la jonction entre le faux plafond et le mur. Ces inconvénients se trouvent en raison de l’absence d’un profil de bord qui découple les mouvements des deux structures, qui remédie à ses perfections et à la juxtaposition du faux plafond au mur.

QUELS SONT LES AVANTAGES?
Si nous analysons les temps de pose des deux faux plafonds, dont l’un est réalisé de manière traditionnelle avec le rail à U long le périmètre à fixé directement sur le mur, avec le jointoiement et le renforcement du bord avec du papier micro-perforé (avec toutes les difficultés que l’on rencontre dans l’accomplissement de cette type d’opération) et l’autre faux plafond réalisé avec l’ajout du système Canaletto, il est clair que le temps pris pour la réalisation d’un faux plafond traditionnel est significativement plus élevé que celui employé pour un faux plafond fait avec l’utilisation de Canaletto. En ces termes, le système Canaletto se pose comme une réponse efficace à toutes les questions du marché des systèmes de construction à sec.

DE QUEL MATÉRIEL CANALETTO EST-IL FAIT?
Canaletto est composé d’un matériau appelé MDF HYDROFUGE “Medium Density Fiberboard ”

POURQUOI ON A CHOISI L’MDF HYDROFUGE?
Après une recherche minutieuse et une analyse approfondie des nombreux matériaux disponibles aujourd’hui, celui qui a obtenu les meilleurs résultats, pour créer le profil Canaletto, en surmontant les tests physiques et mécaniques effectués en laboratoire, a été le MDF HYDROFUGE .

L’MDF HYDROFUGE DU CANALETTO PEUT ?TRE PEINT ?
Ce matériau se prête bien à ce type de travail, il suffit de penser que les fabricants de portes, cadres et plinthes l’utilisent fréquemment pour obtenir de bons résultats sur les finitions laquées.
Même le Canaletto, dans la partie intérieure, est fini avec un fond blanc mono-composant à base d’eau afin de donner la possibilité, après avoir effectué la préparation correcte du faux plafond, de l’affiner avec tout type de peinture à l’eau.

LES CARACTÉRISTIQUES DE L’ MDF HYDROFUGE VARIENTELLES DANS LE TEMPS ?
Depuis le MDF Hydrofuge est composé de résines qui le rendent résistant à l’humidité, même en le soumettant à une contrainte thermique il reste très résistante et les caractéristiques sont très stables dans le temps.

L’MDF HYDROFUGE EST BON POUR LA FIXATION DES COMPOSANTS ?
Le Canaletto est conçu en MDF, car il offre la possibilité d’approcher et de terminer le faux plafond de manière efficace et, dans les tests de laboratoire, s’est révélé très fiable pour la connexion des composants à l’aide de vis auto-taraudeuses. En fait, le plus souvent, la réalisation d’un faux plafond implique la fixation de composants tels que le cadre métallique formé par le périmètre en forme de U qui abrite les montants à C nécessaires à la suspension. L’épaisseur de l’MDF égale à 16 mm a été choisi parce que, en plus de donner force au profil, permet d’effectuer toutes les procédures et les fixages dans la partie externe du Canaletto en rendant l’ application facile et rapide pour le poseur.

QUELS SONT LES OUTILS POUR L’APP LICATION DU PROFIL CANALETTO?
Pour l’installation du Canaletto, en plus de l’équipement de base généralement disponible pour une couche d’éléments en placoplâtre (une perceuse, une visseuse , un niveau laser et d’outre petits outils), vous avez besoin d’une petite découpeuse pour couper le profil en fonction de vos besoins. L’investissement minimum supporté pour l’achat de cet équipement assure la réalisation précise des bords et des coins parfaitement à 45 °, détails, souvent contestées dans la réalisation d’un faux plafond

POURQUOI UTILISER LE KIT DE MONTAGE ?
Les tests de résistance effectués en laboratoire ont montré que l’utilisation du kit de montage du profil Canaletto c’ est une condition nécessaire pour une fiabilité maximale, pour ce qui concerne la solidité et la flexibilité, et assure le positionnement correct au paroi.
Le kit contient les accessoires tels que:
- les cornières à L qui placent Canaletto parfaitement perpendiculaire au mur;
- les plaques de jonction qui facilitent la continuité correcte du profil;
- les vis à mesure étalonnée qui ne nuisent pas à la partie visible du Canaletto et qui percent exactement aussi bien l’ MDF que l’ossature métallique de 0,6 mm sans trop de difficulté;
- les chevilles universelles utiles pour la fixation aussi bien dans des supports solides, que vides.
Le contenu du kit de montage couvre le besoin pour l’application d’un emballage complet de chaque article Canaletto. Cela facilite la gestion de la logistique aussi bien du revendeur que de l’applicateur en évitant, par ailleurs, une perte supplémentaire de matériel dans le chantier.

A’ QUELLE DISTANCE IL FAUT FIXER LES ANGULAIRES A’ L?
La longueur de tous les articles du profil Canaletto est de1850 mm. Le type de montage standard permet de positionner n. 5 angulaires métalliques à L sur cette longueur à l’aide de vis à partir de 40/50 mm de l’ extrémité et continuer avec les angulaires à L suivants à une distance d’environ 400 mm.

ON PEUT APPLIQUER CANALETTO SI LE MUR PRÉSENTE DES DÉFAUTS ?
Une autre caractéristique importante de Canaletto est celle d’aligner la jonction du faux plafond au mur, même en présence de l’enduit ondulé . Agissant sur la vis de la cheville, insérée dans l’angulaire à L, on peut régler, avec soin, l’accostage au mur.

A’ QUOI SERT LE FRAISAGE LATÉRAL DE CANALETTO?
Dans la partie externe du Canaletto il y a un fraisage millimètre, traité avec un fixatif spécifique, qui a deux avantages: il permet à l’applicateur de l’utiliser comme point de référence pour la fixation du périmètral à U et crée un “lit” de stuc entre le Canaletto et les plaques de plâtre pour faciliter l’application du papier micro-percé.

COMMENT IL FAUT TRAITER LE JOINT ENTRE LE CANALETTO ET LE PLACOPLATRE?
Le traitement de la jonction doit être effectué simplement avec la même technique que l’entreprise artisanale utilise avec tous les jonctions de plaques de plâtre. De nombreux applicateurs utilisent du réseau à la place du papier micro-percé pour la commodité et la rapidité d’installation .. A’ la suite des tests effectués, le papier micro-percé a résisté aux tensions plus élevées.
Il convient de souligner que le stuc pour le traitement de la jonction peut être d’une autre marque pourvu qu’il soit du stuc à prise , collant, avec un faible retrait. , Actuellement, tous les grands producteurs de placoplâtre recouvert offrent des stucs d’ haute qualité.’

COMMENT ON FAIT LE JOINTOIEMENT ENTRE CANALETTO ET LE MUR?
On effectue le jointoiement entre Canaletto et le mur en utilisant des matériaux très élastiques, comme le silicone acrylique ou le stuc léger. Une telle application doit être effectuée même si l’on opte pour la pose qui prévoit l’utilisation, entre Canaletto et le mur, d’un ruban adhésif double face de 4mm pour donner une plus grande élasticité au faux plafond.

LE SYSTEME CANALETTO EST UN SYSTEME STANDARD?
Absolument oui, le système Canaletto est conçu , également, pour synchroniser le travail des concepteurs, artisans et revendeurs.